Référentiel formation

Depuis la rentrée 2021, l’Institut de Formation en Psychomotricité (IFP) est entré dans une expérimentation avec l’Université de Caen. Les étudiants bénéficient d’un double cursus :

La licence Sciences du soin est construite en réponse au décret du 11 mai 2020 qui précise les modalités d’universitarisation des formations relevant du titre III du livre IV du code de l’éducation conformément à l’article 39 de la dernière loi de santé.

Le programme des études est également fixé par l’Arrêté du 7 avril 1998 relatif aux études préparatoires au diplôme d’État de psychomotricien.

Cette expérimentation permettra aux étudiants d’obtenir un diplôme d’état en psychomotricité et une Licence Mention Sciences pour la Santé, Parcours Sciences du Soin.

La formation se déroule en 3 ans, elle est structurée en 6 semestres.

La formation s’appuie sur un processus de professionnalisation, elle repose sur un rythme d’alternance entre théorie (1392h), pratique (450h) et stages (680h). A cela, s’ajoutent des cours d’informatique et d’anglais professionnel (80h).

Institut de Formation et de Recherche En Santé
25 rue Balzac – BP 56
61002 Alençon Cedex

Institut de Formation et de Recherche En Santé
Site Universitaire de Montfoulon
61250 Damigny

© Tous droits réservés www.ifres-alencon.com - Politique de confidentialité - Mentions légales - Réalisation Infocob solutions / INFOCOB #WEB