Taxe d’apprentissage : Soutenez l’IFRES!

Institut de Formation et de Recherche En Santé
25 rue Balzac – BP 56
61002 Alençon Cedex

Institut de Formation et de Recherche En Santé
Site Universitaire de Montfoulon
61250 Damigny

L’IFRES est habilité à percevoir les 13% de la taxe d’apprentissage correspondant aux dépenses libératoires.

Pour nous soutenir, c’est facile! Il n’y a pas d’intermédiaire entre vous et nous, vous pouvez directement verser le solde des 13% par chèque ou par virement bancaire (coordonnées dans le bordereau ci-dessous).

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage?

La taxe d’apprentissage est un impôt payé par les entreprises pour participer au financement de l’apprentissage et de la formation initiale.

La taxe d’apprentissage est basée sur la masse salariale de l’année précédente. Le taux de la taxe d’apprentissage est de 0,68 % de la masse salariale.

La taxe d’apprentissage comprend les fractions suivantes :

  • Une fraction principale de la taxe destinée au financement de l’apprentissage qui correspond à 87% du montant global. Depuis cette année, cette fraction est versée à l’URSSAF via la DSN mensuellement.
  • Les dépenses libératoires correspondant au solde la taxe d’apprentissage (13% restant). Ces dépenses sont à verser entre le 1er janvier et le 31 mai 2022 directement à l’institut de votre choix. L’IFRES est habilité à percevoir ces dépenses libératoires.

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à l’IFRES ?

Vos versements sont une ressource fondamentale pour innover, investir, repenser les modes d’enseignement. Cette année encore, nous sollicitons votre soutien. Grâce à votre abondement, par le solde de 13%, nous allons :

  • Enrichir les contenus pédagogiques au moyen de vacations de professionnels de terrain et ainsi préparer au mieux nos étudiants à la réalité de leur profession,
  • Investir dans l’achat de matériel,
  • Développer de nouveau projet et des actions innovantes toujours pour défendre le « soin pour tous ».

Vos contributions nous permettront de former de futur professionnel de santé et ainsi répondre aux besoins de notre territoire en matière de santé.

© Tous droits réservés www.ifres-alencon.com - Politique de confidentialité - Mentions légales - Réalisation Infocob solutions / INFOCOB #WEB